UNE PUBLICATION POUR VOTRE SITE / ENTREPRISE / MÉMOIRE

 

Pour qui ?

 

Un site patrimonial,

un site industriel,

une entreprise,

un site naturel...

 

Pourquoi ?

 

Un regard neuf

La collaboration entre éditeur, gestionnaires de site, guides, historiens, et graphistes permet de renouveler le regard porté par tous sur l’histoire et la valeur du patrimoine. La naissance d’une nouvelle publication constitue le moment idéal pour accomplir une synthèse des dernières découvertes et témoigner ainsi de la compréhension globale du site à une époque donnée.

Le sérieux éditorial des éditions Fragile fait référence dans ce domaine. Nous avons souvent participé, lors de telles synthèses, à de nouvelles découvertes ou interprétations.

 

Un outil efficace pour le public

Les « guides aide-mémoire » des éditions Fragile sont conçus spécifiquement pour la visite. Un plan clair, numéroté, renvoie aux paragraphes de la description en regard. Historique, lexique, chronologie, encadrés, illustrations, schémas et photographies complètent et englobent cet outil afin de permettre une visite autonome du site. Mais l’ouvrage permet également de conserver le souvenir de sa visite et de transmettre à d’autres personnes le désir de découvrir notre patrimoine.

 

Une image de modernité

À l’inverse des ouvrages où les photographies n’ont aucun lien avec le texte ou des monographies exhaustives mais difficilement abordables, la concision, la précision de nos textes et de nos illustrations apportent une image de nouveauté et un aspect très fort de « collection », renforcé par une cohérence graphique et éditoriale qui ne peuvent que favoriser l’image et la dynamique touristique d’un site.

 

Comment ?

 

La réalisation

La mise en oeuvre d’un ouvrage obéit aux règles strictes de réalisation et de qualité de l’ensemble des productions des éditions Fragile :

> recherches 

> définition du contenu de l’ouvrage 

> écriture des textes (en collaboration étroite avec vos auteurs et/ou collaborateurs)

> prise de vues photographiques professionnelles

> création des cartes et illustrations spécifiques

> création de maquettes préliminaires

> réécriture et vérification des données historiques

> traduction(s)

> relecture et corrections

> maquette finale

 

La commercialisation

> Nous diffusons le nouvel ouvrage par notre catalogue national, notre site Internet, nos publicités dans les revues d’histoire, de tourisme et de patrimoine. Nous diffusons également l’ouvrage sur les sites alentours où sont présentes nos publications.

> La mise en vente sur site est bien sûr indispensable et nécessite une implication du point d’accueil, auquel une marge sur le prix TTC permet d’amortir, puis de rentabiliser la commercialisation de l’ouvrage.