À PROPOS

« Solidement pédagogique»

Quel que soit le projet , les éditions Fragile partent du principe que le lecteur / visiteur n’a jamais entendu parler du sujet. La démarche consiste dès lors à remonter aux origines du thème, à le définir dans l’espace et le temps, à revenir jusqu’aux racines étymologiques.
 

À Monsempron-Libos, au nord-est du Lot-et-Garonne,  siègent les éditions Fragile, notre maison d’édition fondée en 1994. Son nom, Fragile, est un petit clin d’œil à notre mémoire et à notre patrimoine…

Depuis 2005, nous enrichissons notre expérience éditoriale au service de la valorisation du patrimoine en déclinant notre offre sur une multitude de supports.

Aujourd'hui, nous formons un véritable bureau d'étude capable d'accompagner les acteurs du patrimoine de la définition d'un projet à la réalisation de ses multiples aboutissements.

Christelle Loubriat
Coordonnatrice de projet
christelle.loubriat.fragile@gmail.com

 

Historienne de l'art spécialisée dans le domaine de la médiation jeune public, gère l'ensemble des dossiers, contacts et plannings des projets suivis et réalisés.

Compétences : coordination / médiation culturelle / communication

Un réseau d'intervenants
infographie, rédaction, recherches...
 

 

Historiens, géographes, photographes, maquettistes, illustrateurs, traducteurs, muséographes, scénographes, conteurs, caméraman, preneur de sons, de nombreux acteurs de la médiation, spécialisés dans les domaines de l'histoire et du patrimoine, participent régulièrement à nos travaux.